Comment peindre un paysage d'automne en 4 étapes
#coursdepeinturemixarts #tutorieldepeinture #peintureautomne #coursdepeinture
Comment faire un paysage d'automne en peinture. Tutoriel gratuit, complet et détaillé pour débutant sur comment peindre une scène d'automne avec un ciel bleu gris, de l'eau, des arbres et des reflets sur l'eau ainsi que des rochers en 4 étapes faciles. Apprenez une méthode de peinture à la portée de tous.

1. Peindre le ciel et l'eau en utilisant les mêmes couleurs
Commencez par peindre ce qui est à l'arrière-plan en premier, c'est-à-dire ce qui est au loin dans ce cas, le ciel et l'eau.
L'eau clame agit de la même manière qu’un miroir et reflète ce qui est autour. C'est pourquoi on utilise les mêmes couleurs avec plus ou moins de blanc pour peindre le ciel et l'eau. En utilisant le même bleu, vous créez de l'harmonie dans l'ensemble de votre œuvre.
Le truc pour peindre un ciel grisâtre qui caractérise si bien les conditions météorologiques de l'automne c'est d'ajouter une toute petite (minuscule) quantité d'orange au bleu. L'orange est la couleur complémentaire du bleu et l'ajout de l’orange vient griser le bleu.
Je vous recommande de faire deux couches à votre ciel et à l'eau avant de procéder à l'étape suivante. Les couleurs seront encore plus belles. Assurez-vous que votre peinture est sèche entre chaque couche.
Cliquer ici ou sur l'image pour accéder au tutoriel
2. Peindre les arbres aux couleurs d'automne et les reflets sur l'eau.
Pour peindre les arbres et les reflets, je vous conseille d'attendre que la peinture du ciel et de l'eau soit sèche au toucher. Ceci n'est pas obligatoire, mais ça aide si vous devez faire des corrections sans endommager le ciel et l'eau.
Cliquer ici ou sur l'image pour accéder au tutoriel qui explique cette étape.
3. Peindre des rochers et les reflets sur l'eau.
Ajoutez les rochers dans l