Angel Bouclin artiste peintre

Travaillant à l'huile et à l'acrylique depuis plus de vingt ans, Angel poursuit sa passion pour la création, tout en partageant sa maîtrise des couleurs et des techniques de peinture avec les élèves de son école.


Avec son approche simple, elle s'adapte à tous les styles,  moderne, abstrait, classique et vous dévoile les secrets de chaque technique. Ainsi l'étudiant apprivoise rapidement les différentes méthodes d'application de la peinture.


S'inspirant des scènes de la vie de tous les jours, Angel Bouclin présente des œuvres souvent teintées d'humour.


On trouve dans des toiles un sentiment pour le sujet - tout léger - qui fait de l'observateur un participant dans la scène.

Mon histoire


J'avais besoin d'une pause, de quelque chose pour soulager le stress du quotidien et me laisser respirer.
J'ai essayé le yoga: non. J'ai essayé la méditation: non plus. Badminton: pas pour moi. Déçue, j'ai finalement laissé ma mère me convaincre d’aller à l'un de ses cours de peinture.
«Tu pourrais aimer!» dit-elle.
«Oui, maman», lui ai-je répondu pour lui faire plaisir. J’avais peur de ne pas être douée pour la peinture, mais j'y suis allée quand même.


Alors je me suis assis à mon chevalet la première fois, et quelques heures plus tard, quand le cours était terminé, c'était comme si aucun temps ne s'était écoulé.
Des années plus tard, je peux voir que ma première peinture n’était pas unes de mes meilleures, mais j’avais trouvé quelque chose qui me sortait de moi-même et me laissait respirer. Pendant trois heures à la fois, les stresses du quotidien disparaissaient et il n'y avait que moi et un groupe d'autres étudiants qui partageait des idées et des encouragements.


J'ai continué. J'ai appris de nouvelles techniques. J'ai commencé à maîtriser les couleurs. Je suis devenue plus courageuse et j'ai essayé de nouvelles choses. Je me suis poussée, mais à mon rythme. Et j'ai continué à perfectionner mes techniques.


Beaucoup d’entre nous pensent: «Je ne peux même pas tracer une ligne droite! Comment voudrais-tu que je peigne quoi que ce soit?” (Si vous pensez que c'est un problème, jetez un autre coup d'œil à un Riopel ou un Pollack.) Quoi qu'il en soit, j'étais aussi réticente que vous pourriez l’être.
Jusqu'à ce que je trouve un professeur qui a su m'encourager, qui m'a laissé me pousser, Et qui m'a guidé quand j’étais découragée avec mes propres résultats. J'avais quelqu'un en qui je pouvais faire confiance pour m'aider à trouver une autre voie.


Si vous voulez essayer, je peux faire de même pour vous.
Qui sait? Ma mère avait peut-être raison: «Tu pourrais aimer!»

Gallerie

Copy of cours-de-peinture-mixarts-400.pn
  • Pinterest
  • Facebook Social Icon

© 2023 by Mixarts