top of page

Est-ce que je vais être capable de refaire cette couleur?


Livre aide mémoire pour les artistes peintre


On a tous été là!


Une fois que nous avons trouvé le mélange pour créer LA couleur exacte qu'il nous faut pour notre toile, nous avons tous peur de ne pas être capables de LA reproduire?


Et comme de fait, quelques jours plus tard, on se gratte la tête et l’on se demande: comment j'ai fait pour faire cette couleur encore?


Ça nous arrive trop souvent.


C'est pourquoi je suis vraiment heureuse de vous annoncer que j'ai créé un carnet de notes exprès pour NOUS, les artistes peintres.


Le nom est très original :) Ok l'inspiration me vient avec les couleurs mais pas avec les titres de livre.


Aide-mémoire pour les artistes peintre

Page couverture:



C’est en réponse à la préoccupation et la peur que plusieurs d’entre nous ont:

« Est-ce que je vais être capable de refaire ma couleur? »


C’est un outil indispensable pour nous, les artistes peintres pour prendre des notes sans les perdre et nous donner la confiance pour être capables de reproduire nos couleurs et de continuer le travail sur nos œuvres.



Papier pêles mêles

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’avais tendance à prendre des notes un peu partout sur n’importe quoi et j’oubliais même pourquoi j’avais écrit ces notes.







Maintenant avec l’Aide mémoire pour les artistes peintres, vous pouvez tout noter ce dont vous avez besoin pour chacune de vos toiles en un seul endroit.


Le carnet vous offre la possibilité de prendre des notes pour 12 œuvres.



Vous avez un endroit pour mettre l’échantillon de votre couleur, puis inscrire quelles couleurs, vous avez utilisées pour la faire. Vous pouvez même noter les quantités.



Example pour comment noter ses couleurs dans le livre

Si cela vous arrive de ne pas vous rappeler si vous avez pris par exemple le bleu de Prusse ou d’Outremer, vous avez un endroit pour noter quels tubes de peinture, vous avez pris dans votre toile.


Voici un exemple d’une page de votre Aide mémoire pour les artistes peintres


Et une autre page, vous avez beaucoup de place pour tous vos mélanges de couleur.


Example de page de L'aide memoire de l'artiste peintre



Il y a même un endroit pour coller la photo qui vous sert de modèle et de source d'inspiration. Vous pouvez noter le nom d'artiste et le site web pour la retrouver plus tard.



Ce qu’un de nos clients en pense, et je n’ai même pas eu à le payer pour son commentaire! 🤣


Témoignage reçu pour le livre

Témoignage pour le livre Aide-mémoire pour les artistes peintre

Témoignage pour le livre Aide-mémoire pour les artistes peintre

L'aide-mémoire compte 58 pages. J'ai inclus quelques définitions sur les couleurs et des disques chromatiques et quelques petits bonus à découvrir.


L'important c'est que vous gagnerez du temps en ayant toutes les recettes de vos mélanges de couleurs en un seul endroit.


Ne perdez plus de temps à essayer de vous rappeler quelles couleurs vous avez prises pour faire votre toile.



Vous pouvez vous le procurer sur Amazon avec

ASIN: B09V3FF4LL ou en utilisant isbn-13 979-8431652356.


L'aide-mémoire est créé par une artiste pour servir à tout ceux qui veulent avoir du plaisir à peindre.


Si vous êtes en:







5 619 vues1 commentaire

1 Comment


Guest
Jul 15, 2022

Bonjour! Je trouve ce petit aide-mémoire très astucieux. Mais pour ajouter un plus et aider dans le souvenir de vos mélanges, plus sa palette est réduite en couleur, moins on a de risque de faire des bêtises et de se mélanger les pinceaux ( sans mauvais jeux de mot ), et plus il est facile de se souvenir de ses mélanges. Il faut garder à l'esprit qu'avec trois vraies couleurs primaires : le jaune primaire, le cyan, et le magenta, et à la condition que ces couleurs soient très chargées en % de pigment, sans addition de charge et surtout monopigmentaires, vous pouvez recréer toutes les couleurs possibles et imaginables. Pourquoi je dis cela : tout simplement pour se souvenir qu'…

Like
bottom of page