Pots pratiques pour le nettoyage des pinceaux à l'huile et pour conserver le solvant.

Voici des pots pratiques pour le nettoyage des pinceaux, soit le Silicoil. En fait, le pot est en verre et on retrouve à l’intérieur un tube de métal en serpentin. L’avantage de ce pot, c’est que le serpentin, vous aides à nettoyer plus délicatement les poils du pinceau et permet de déloger les pigments sans devoir appuyer votre pinceaux dans le fond du pot.



De plus, après quelques heures, les pigments en suspension vont se déposer dans le fond du pot et lorsque vous allez nettoyer à nouveau des pinceaux, les pigments ne vont pas se mélanger à nouveau dans votre solution de nettoyage, que ce soit votre solvant ou votre nettoyant écologique pour la peinture à l’huile, ou encore votre eau pour la peinture acrylique. Du moins, le fabricant le propose aussi pour l’acrylique, à vous de juger si c’est pertinent!

Il y a aussi plusieurs modèles disponibles de pots en acier inoxydable conçu pour faciliter le nettoyage des pinceaux. Ils sont hermétiques et se ferment avec des clips sur le côté pour assurer que le couvercle ne s’ouvre pas facilement. Idéal si vous devez transporter le pot pour une session de peinture extérieur par exemple. Le pot contient à l’intérieur un contenant perforé qui permet aux pigments d’aller se déposer dans le fond du pot et ainsi éviter que les pigments se mélangent à nouveau lors de votre prochain nettoyage de pinceaux. Votre solution de nettoyage est ainsi plus « propre », du moins plus limpide.




Si vous voulez en savoir plus sur nos cours:

Abonnez-vous à ma chaîne pour être informé des nouvelles vidéos: YouTube

Visitez notre site web pour en savoir d'avantage sur nos cours de peinture : https://www.cours-de-peinture.ca/


Découvrez des articles sur les techniques de peinture sur mon blog : https://www.cours-de-peinture.ca/blogcoursdepeinture


Joignez vous à notre belle communauté sur notre groupe Facebook : groupepeinturemixarts


Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/mixartsEcole


142 vues0 commentaire